En ce moment, ce n’est plus la peine d’apprendre la couture, il suffit de suivre les patrons de couture et vous aurez votre atelier de couture.
Les marques de patron de couture
On parle beaucoup de patron Burda qui est présente sur la toile avec ses 707 articles et un look qui prend déjà le vent de l’été les amis. Le style Butterick est également une étiquette pour les débutants dans la couture. Cette marque est partie sur la bonne sélection des chemises, et on en trouve également des robes de mariés, elle est également en ligne et dispose 821 produits ce mois-ci. La marque Vogue n’est plus nouveau pour les femmes à la mode, et il est possible d’en créer un style typiquement au style des stars. A la une de son interface, les robes Vogue sont à l’affiche avec des pages rembourrées de 864 produits. McCall’s est également un patron de couture qui a pris son envol sur le marché cette année. Les robes du style vintage sont à la mode et le site expose 1 313 articles en ce moment. Notre dernière marque de patron de couture est le Kwiksew qui présente 507 articles dans le monde des bébés surtout.
Choisir le bon patron de mesure ?
Quand on se lance à la couture, on ne travaille pas directement sur le tissu en question. On travaille d’abord sur une couture patron, puis on le calque sur un papier de soie et ce n’est qu’après que ce dessin est reporté sur le tissu à coudre. Avec les patrons de couture en ligne, il vous suffit de peu de temps pour réaliser un grand œuvre. Pour ne pas se tromper de mesure, la première chose à faire est de mesurer le modèle, puis faire le patron de couture. C’est là que la couture semble très compliquée, alors il est temps de faire une mise au point sur la prise de mesure. Il n’y a rien de compliqué à la couture, il faut tout simplement savoir prendre les bonnes mesures de notre modèle.
Normalement, une femme mesure entre 155 à 160 cm de long. Pour les Américains, les tailles des vêtements sont marquées par des lettres en XS, S, M, L, XL, XXL.