Serial Blogueur
Publié le - 1103 aff. -

Jeux vidéo : les parents doivent savoir réagir

Les enfants ne savent pas se fixer des limites lorsqu’il s’agit de jouer au jeu vidéo mais encore pire avec la playstation 4. Ainsi, les rôles des parents sont indispensables face au rapport au temps excessif passé sur les jeux vidéo. Il faut savoir parfois se montrer sévère.

Oui écouter les enfants mais rester fermes

Etre ferme ne signifie pas ne pas montrer d’affection pour ses enfants. Au contraire, conseiller, écouter et orienter vos enfants, seulement tout en étant chaleureux avec eux, il faut se montrer fermes pour la sécurité de ses enfants.

Le jeu vidéo fait partie des autres activités ludiques comme lecture et télévision. Ainsi, privé les enfants de jouer semble ne pas être juste. Faites lui choisir entre ces activités pendant les temps de loisirs. Mais comme les adolescents ont toujours besoin des règles, fixez-en. Mais il faut ceux-ci soient valables. Essayer de communiquer clairement à ses enfants les raisons pour limités la pratique des jeux vidéo. Doser les règlements, si non les enfants ne seront pas réceptifs aux conditions posées.

Veillez à ce que les règles fixées soient fixés, s’il le faut porter des sanctions parce que si non rien ne sert de fixer des régler. Il faut que l’adolescent apprenne à respecter les accords passé entre vous. Si l'adolescent ne l’a pas respecté, diminuer le temps consacré aux jeux vidéo, ou même un arrêt pendant quelques temps s’avère nécessaire s’il le faut.

Penser à d’autres activités

D’autres activités sont aussi que les jeux. De plus, les adolescents doivent effectuer activités extra scolaires comme le sport qui sont indispensables pour son bien être et son intellect.

Le jeu vidéo peut être un moyen de loisir très intéressant mais parfois peut aussi devenir une source d'investissement alors qu’un loisir ne doit pas vraiment avoir des contraintes notamment financières. D’ailleurs, les jeux en groupe sont souvent plus amusants et conviviaux, et permettent d'échanger des émotions avec les contacts directs.

Laissez un avis à propos cette rédaction