Serial Blogueur
Publié le - 1923 aff. -

Les soins thermaux

Pour bénéficier des bienfaits de la détente et de relaxation, il est particulièrement recommandé de faire appel aux vertus apportées par l’eau thermale. Les stations thermaux prolifèrent actuellement et se spécialisent suivant les techniques appropriés.

Les différentes techniques

La douche au jet se pratique pour stimuler la circulation sanguine. L’hydrothérapeute procède à un massage musculaire intensif avec un puissant jet d’eau sur le corps pendant un bref moment.

Sans avoir recours à un spécialiste, chaque intéressé peut procéder à un massage du corps dans une douche à immersion dans une piscine et même dans un spa jacuzzi. Il suffit d’actionner soi-même les jets pour ce type de massage.

Le bain thermal est le soin le plus demandé en station thermal. Divers options sont proposées : avec jets d’air, de gaz carbonique chaud ou froid mais les résultats concourent à un soin intensif de la peau et à une stimulation de la circulation sanguine.

La cure des boissons

Pour une perte de poids aussi efficace, une cure d’eau thermale peut également se faire avec une consommation effectuée pendant toute la journée. Cette cure dispose des vertus digestives et coupe-faim assurés.

L’utilisation de la boue thermale.

L’application de la boue thermale tiède se fait sur certaines zones du corps ou sur tout le corps entier. Il s’agit d’un mélange de l’argile avec de l’eau thermale. Le bain de boue se présente comme le soin idéal pour se détendre et se relaxer.

Les types de massages

En cure thermale, les séances de massage sous l’eau sont les plus appréciées. Pour s’y faire, le kinésithérapeute procède au massage sous une pluie d’eau thermale tiède. Les résultats se constatent sur une peau douce et une complète relaxation avec ses vertus drainantes et apaisantes. .

Mais il est possible de trouver des massages proposés qui correspondront à toute attente. Les massages à la vapeur, aromatisés, tonifiants ne sont que des exemples pour satisfaire toute envie.

Les stations de cure thermal disposent de différentes formules et adaptables à tout soin ou uniquement pour une simple relaxation.

A toute information, certaines cures médicales sont remboursées par la Sécurité Sociale dans certains pays. Les simples cures sont entièrement prises en charge par l’intéressé.

Laissez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Socio"

  1. 12 Mars 2017Un génocide, toujours pas reconnu...1221 aff.
  2. 30 Nov. 2016Découvrir la vraie voyance par tchat897 aff.
  3. 18 Juil. 2016De plus en plus de chat ont une mutuelle santé737 aff.
  4. 7 Août 2015Relation à distance : les avantages insoupçonnés1228 aff.