Serial Blogueur
Publié le 27 Janvier 2016 à 09h00 - 786 aff.

Acheter sa voiture neuve sur internet

Tout s’achète sur internet maintenant, c’est même devenu très tendance, un téléphone, un ordinateur, des accessoires de cuisines etc. C’est simple et rapide, mais parfois non fiable. Qu’en est-il de a voiture ? Voici un petit aperçu de comment c’est et de comment cela se passe.

• Du coté des mandataires.

Les mandataires auto sont très nombreux et sont très présents sur internet, ils ont l’habitude d’offrir des réductions importantes, mais peut-on se fier en eux ? Les voitures qu’ils mettent el ligne, d’où viennent-elles ? Comment fonctionnent-ils ?
Premièrement, leurs voitures peuvent provenir de chez le concessionnaires, des voitures qui n’ont pas été vendues qu’ils récupèrent pour les vendre sur Internet.

Ensuite, du fabricant où ils achètent une quantité importante de voiture, obtenir ainsi une grande réduction pour pouvoir en faire profiter au client.
Une autre façon aussi pour eux c’est l’achat d’une voiture neuve à petit prix hors de la France mais dans l’U.E pour les revendre à l’intérieur de la France.

En un mot, ils profitent des surproductions au niveau des constructeurs, et le manque d’acheteur auprès des concessionnaires. Le but n’est pas de vendre à un prix élevé ou l’inverse mais c’est premièrement de d’augmenter le volume d’achat, en facilitant celui-ci
S’il s’agit d’une voiture achetée chez un mandataire de confiance, les garanties constructeurs seront appliquées comme pour un véhicule acheté directement dans une concession. Attention cependant, certains véhicules sont neufs mais ont déjà été immatriculés : dans ce cas, la garantie a commencé à la date de la première mise en « circulation »…

Il existe sur leur site (Elite auto, auto ies, aramisauto) un stock de véhicules que vos pouvez choisir ou passer tout de suite à sa commande et vous le récupérerez auprès de leur agence ou auprès du concessionnaire (voiture française).
Il existe aussi des sites plus spécialisés (traitent les voitures française uniquement) mais qui sont en relation avec les mandataires : ils font le lien entres les clients et les concessions (stockauto, concessiondirect)

- Point fort : les réductions sont parfois très importantes, et commander en ligne faisable avec un vaste choix de voitures.
- Point faible : les voitures étrangères ne sont pas privilégiées : peu de lieu de livraison, durée de garantie minime pour les voitures neuves immatriculés.

• Du coté des distributeurs

En chiffres de vente de voitures neuves, les mandataires occupent tellement de place sur internet que les groupes de vente automobile n’ont pas d’autres choix que de trouver les moyens de regagner une place dans la vente de véhicules sur le web. Généralement, il e font par le biais d’un site qui étale leur stock de voiture et offre une possibilité à l’acheteur de se mettre en contact avec un vendeur directement pour réaliser un essai.

Des concessionnaires (150) de leur côté se sont réunis par le biais d’un groupe de distribution auto en mettant en place un site (autobyweb) qui offrent une belle réduction sur les voitures (28 marques), les acheteurs peuvent commander en ligne directement.
Point fort : relation direct entre concessionnaire et client, large choix de stock, voitures françaises et livraison uniquement en concession
Point faible : réduction parfois moins élevée qu’un mandataire

Du coté des constructeurs

Qu’ils le veuillent ou non, l’évolution de la technologie pousse les fabricants à être eux aussi sur le net. Peugeot et Renault ‘ont fait depuis quelques années. Leurs sites présentent les stocks de voiture disponibles, ces représentants (les concessionnaires). Ces sites permettent aux internautes de se mettre en relations direct avec les concessionnaires et profiter des offres que ces derniers proposent. Si vous souhaitez faire un achat rapidement et obtenir une réduction. Pour plus de renseignement il vous suffit de visiter ces sites (Peugeot et Renault).
Point fort : voiture assurée (provenance), garantie constructeur
Point faible : réductions limitées, pas de commande en ligne

Avez-vous déjà acheté une voiture neuve sur le net ? Souhaitez-vous le faire ? C’est une expérience à vivre.

Laissez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Techno"

  1. 19 Sept. 2016Le bon choix pour un thème Wordpress492 aff.
  2. 13 Sept. 2016Votre e-réputation en péril sur internet424 aff.
  3. 13 Juil. 2016Information et actu sur le jacuzzi483 aff.
  4. 19 Déc. 2015Ma meilleure soirée...858 aff.
  5. 18 Sept. 2015Le mode d'emploi d'un contrôle technique3387 aff.
  6. 18 Août 2015Connaissez-vous les meilleurs produits innovant en matière de dermatologie équine ?953 aff.
  7. 12 Août 2015Les techniques de pêche1153 aff.