Serial Blogueur
Publié le - 965 aff. -

Découvrir Las Terrenas

Pour découvrir Las Terrenas, penser à la location maison las terrenas et profiter au mieux de votre séjour dans cette station balnéaire.

La station balnéaire

Las Terrenas est une station balnéaire où l’on retrouve le plus de ressortissant français. C’est un petit village de pêcheur qui a su se développer son potentiel touristique. Très animé en soirée par les bars, resto et discothèque, la journée offre la possibilité de visité les îles se trouvant à proximité de Las Terrenas.

Le point positif de cette presqu’île de Samana c’est sa plage qui envoie des images de carte postale ou de magazine. En effet, les plages de Las Terrenas sont exceptionnelles pour ne pas dire paradisiaques. Sable fin, eau chaude et turquoise décorée par des palmiers ou cocotier, ces plages figurent parmi les plus belles plages des Caraïbes et même du monde. Ici, le côté sauvage de la plage est conservée c’est pourquoi la localité interdit le tourisme de masse.

L’hébergement

Las Terrenas regorge de villa de location, hôtel de charme, maison d’hôtes…tout ce qui se pourrait alimenter les besoins de l’activité touristique. La plupart des maisons de location d vacances se situent non loin de la plage car vous profiterez de l’air marin sur votre terrasse et pour piquer une petite tête ou visiter les poissons, il vous suffira de faire quelques mètres et vous aurez les pieds dans l’eau.

Visite et sortie

La vie à Las Terrenas se passe majoritairement dans la rue, il est possible qu’une bière fraîche vous sera proposé au rythme endiablé de musique latine. Las Terrenas est une ville très cosmopolite où vous pourriez très vite retrouver vos habitudes gastronomique puisque une grande variété de restaurant compose la ville.

Quant aux visites, le séjour ne s’arrêtera pas que dans les stations balnéaires. Vous pouvez également vous rendre au parc régional des Los Haitises pour admirer un paysage de roche calcaire qui au fil de temps a su se développer pour offrir un environnement de charme, beauté et quiétude. L’excursion proposera la visite e l’ensemble des trois îles mais il n’est pas conseillé de s’aventurer dans les forêts tropicales au cœur de ses îles.

Outre les excursions maritimes et nautiques, vous aurez également la possibilité de visiter la Cascade de Limon avec ses 2 chutes d’eau où vous serez invité à la baignade. Mais le meilleure découverte de ce coin de paradis se fait en quad pour prendre plaisir des excursions organisées pour faire le tour des autres villes de la péninsule.
Bonne vacances !

Laissez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Voyage"

  1. 25 Août 2015Voyage à la découverte du terroir du Sud Ouest1200 aff.