Serial Blogueur
Publié le - 1106 aff. -

La chambre d'enfant : une niche à réinvestir

De nos jours, les parents sont de plus en plus intéressés à offrir à leur bébé la chambre qui leur convient. En effet, la demande concernant ne cesse de s’accroitre. Afin de satisfaire cette demande et apporter plus de confort pour votre bébé, les professionnels spécialisés dans ce secteur s’efforcent d’imaginer des accessoires, des mobiliers et des produits évolutifs accompagné d’une impressionnante créativité. Malgré l’exigüité de notre logement, ils ont inventé des produits avec beaucoup d’astuce, d’originalité qui va surement vous impressionner. Parmi ces produits il y a les lits qu’on peut installer en hauteur, divers produits destinés pour le rangement, pour l’espace de travail. Un marché est qui de plus en plus florissant et des produits disponible dans les sociétés à grande distribution, les marques d’enseignes et autres

Marche spécialisé en chambre de bébé : un secteur florissant

La question qui se pose est : Comment définir des mobiliers appropriés pour la chambre de votre bébé ?
Etant un des précurseurs de ce domaine, Gautier avait été un des fabricants mythique de ce marché. Depuis1958 il avait élaboré des chambres d’enfants dotées des mobiliers et accessoires spécifiques pour le bien-être de nos enfants. L’ensemble des accessoires, meubles réponds à des besoins particuliers des enfants. Selon les propos de Jean-Luc Lallemand, le responsable marketing et développement chez le fabricant français, ces mobiliers vont permettre au bébé de : dormir, jouer, travailler etc.…Les fabricants ont imaginé et élaboré l’ensemble de produits comme lit enfant, bureaux, placards et tiroirs de rangements avec des dimensions réduites ; adaptés aux enfants. Les demandes concernant les chambres de bébé restent importantes. Au fil des temps, les besoins ont subi une certaine évolution due à diverses raisons telles que : l’évolution du mode de vie, l’espace destiné aux bébés a connu des réductions, le phénomène de famille recomposée. En conséquence, les fabricants sont obligés de créer des produits spécifiques, adaptés à l’étroitesse de l’espace. Les mobiliers sont devenus tout en un ou multifonction et modulaire. Vue l’exigüité de l’espace destiné au bébé, on est obligé de construire en hauteur au lieu de construction en surface. Gagné un peu plus d’espace est primordial, ainsi les mobiliers sont multifonctionnels. Par exemple ils permettent à la fois de satisfaire le problème de couchage (lit) et le problème de rangement (tiroir, placard) et peut se tenir dans un espace réduit.

Des mobiliers qui s’adaptent à la fois au bébé et l’habitat :

Etant donné les circonstances, on a vu le développement de mobilier multifonctionnel tel que des lits en hauteur avec des tiroirs dédiés au rangement en dessous. Il y a aussi des lits superposés avec double rangement. Il y a même des lits combinés avec un bureau coulissant. L’essentiel pour ces mobiliers est qu’ils puissent s’adapter facilement avec le besoin de l’enfant. Le mobilier est vraiment conçu tout en un, parce que à partir d’un simple lit, on peut joindre des tiroirs, un bureau coulissant avec une chaise et même un lit d’appoint coulissant. En choisissant le lit on doit prendre en compte de l’âge de l’enfant. Le cas d’un enfant de 8 à 9 ans, il est plutôt attiré au lit construit en hauteur. Le cas d’un adolescent de 12 à 14 ans nécessite d’espace privilégié avec ces amis.

Tenu compte des besoins dans le domaine de chambre d’enfant, malgré les difficultés existantes, les fabricants ont réussi à construire des mobiliers qui peut s’ajuster avec la croissance de l’enfant. Un fabricant danois Flexa a réussi l’exploit ainsi il propose des gammes de mobilier transformable. Des lits de bébé qu’on peut modifier en lit junior juste en ôtant un barreau ; de même pour une petite chaise dédié au bébé qu’on peut augmenter la hauteur par l’ajout de pieds supplémentaires et se transforme en chaise junior. On peut ajuster la hauteur du lit pour bébé en lit junior (c'est-à-dire en mi-hauteur ou carrément en hauteur) de la même manière.

Pour les chambres d’enfant qui sont vraiment très réduite, il est fréquent que les parents abandonnent des lits avec des dimensions normalisées (0,9mx 2,0 m) au profit des lits qui sont faites sur mesure afin de gagner un peu d’espace.

Laissez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Ma Blogosphere"

  1. 30 Juin 2017Où trouver des cartons pour un déménagement ?1715 aff.
  2. 24 Mai 2017Une seule vidéo et vous êtes connu du monde entier!864 aff.
  3. 22 Avril 2017Les relations à distance, comment gérer ?881 aff.
  4. 13 Fév. 2017Sur le web votre réputation peut s'améliorer990 aff.
  5. 16 Janv. 2017Mes jobs avant d'être blogueur !766 aff.
  6. 18 Nov. 2016Comment se faire de l'argent rapidemment avant Noel ?709 aff.
  7. 12 Nov. 2016Je vous dis tout sur le contrôle technique d'une voiture544 aff.
  8. 23 Oct. 2016Le mailing courrier a-t-il toujours un effet sur les consommateurs ?836 aff.
  9. 29 Sept. 2016Patrick Piard et ses pièces de théâtre868 aff.
  10. 21 Août 2016Qu'est-ce que le sms pro ?865 aff.
  11. 11 Août 2016Location de votre bien immobilier en toute sérénité614 aff.
  12. 25 Juil. 2016Eric Olhats et sa relation avec le foot543 aff.
  13. 23 Mai 2016Casser son Perp bientôt possible1499 aff.
  14. 29 Mars 2016Paris, LA ville lumière !1661 aff.